vendredi 22 novembre 2019

De belles années !

Le troisième livre édité par Puits’art constitue un véritable album souvenir des années 1960 à 2008 en Matheysine et à La Mure en particulier. A partir de témoignages, d’interviews et de très nombreux documents inédits, le lecteur parcourt plus de 40 ans de vie culturelle et collective. 
Nombre de ces événements qui ont animé la vie locale sont liés à Bernard de la Fayolle et à son épouse Marie-France. La carrière de ce Murois d’origine lyonnaise sert de fil rouge ; en tant que prof au lycée, engagé associatif, élu municipal, il fut de toutes les initiatives : bibliothèque, École de musique, Musée Matheysin, cinéma-théâtre, MJC, spectacles et publications divers (le titre du livre est un clin d’œil à l’un des ouvrages qu’il a conduits)... 
Que l’on ait côtoyé ou non le personnage « BDLF », chaque Matheysin, chaque Murois (re)découvrira au fil des pages un moment ou une situation qui le concerne grâce aux nombreuses images confiées par des témoins de l’époque. 

Les auteurs, Betsie Péquignot et Guillaume Benoist, au cours d'un diaporama, proposent une séance de ventes dédicacées le samedi 23 novembre prochain, à la chapelle Notre-Dame des Neiges, Le Villaret, Susville, de 16h à 18h.
Format de l'ouvrage 16,5x24 cm, 240 pages, prix : 20 €
Contact : Betsie Péquignot 04 76 81 00 84

Aucun commentaire: